Montréal

Bureau : 514-935-1133

L'usine de Montréal a une capacité de production de malt de 80 000 tonnes. Elle est située à proximité de plusieurs brasseries de l'est de l'Amérique du Nord. Un tarif de transport ferroviaire concurrentiel permet d'acheminer à Montréal de l'orge des Prairies canadiennes. Ce tarif, associé à la proximité de ses clients, permet à l'usine de Montréal d'offrir un prix de livraison concurrentiel. L'usine peut également charger des conteneurs de 20 et 40 pieds avec du malt en vrac pour l'expédition par navires océaniques pour desservir des clients de l'ensemble de la région de l'Atlantique.

Capacités de production

Réception de l’orge

Les membres du personnel de CCM effectuent la sélection de tout le tonnage d’orge. Les caractéristiques de la qualité de l’orge sont déterminées selon les exigences des clients de malt. Toute l’orge reçue est examinée et les échantillons sont contrôlés avant le chargement pour s’assurer de respecter les cibles de qualité. Des échantillons composites de chaque chargement d’orge sont conservés aux fins de référence et sont envoyés à un laboratoire tiers aux fins d’analyse. L’orge est inspectée visuellement pour détecter la présence de tout corps étranger, tout dommage et contrôler sa taille, les protéines, l’humidité, la germination et détecter toute trace d’insectes.

De l’orge à deux rangs et un peu d’orge à six rangs sont reçues par wagon de chemin de fer et par camion à notre usine de Montréal. Après les tests, l’orge est lavée à l’aide de machines de nettoyage Monitor et Carter Day. Nous calibrons ensuite l’orge au moyen de calibreurs Carter Day.

 

Trempage

L’orge nettoyée est ensuite acheminée au trempage, où la plupart des corps étrangers résiduels sont retirés de l’orge trempée. L’opération de trempage marque le début du processus de transformation de l’orge en malt.

Le trempage utilise à Montréal deux cuves d’acier inoxydable récemment construites (en 2006) d’une capacité de 260 tonnes métriques chacune. L’humidité, la température, l’aération et le CO2 sont soigneusement contrôlés pour s’assurer d’obtenir un malt de qualité.

Le temps de trempage total est d’environ 44 heures en moyenne selon la variété de l’orge. Un échantillon composite de chaque trempage est contrôlé pour les protéines et l’humidité. La teneur en humidité est vérifiée tout au long du trempage au moyen du spectre en proche infrarouge. Le temps et la température sont ajustés en conséquence.

 

Germination

L’usine de Montréal possède quatre cases de germination. Le débit d’air dans ces cases est à circulation descendante. Le cycle de la germination est soigneusement surveillé pour la température, le débit d’air et l’humidité avec des tests quotidiens pour mesurer le taux de croissance des plumules. Le temps de germination normal est de quatre jours.

 

Touraillage

L’usine de Montréal a une touraille à deux plateaux. La température, le débit d’air et l’humidité sont étroitement surveillés. Un investissement récent dans des entraînements à fréquence variable ont permis un contrôle précis du débit d’air tout au long du processus de dessiccation. Le temps total du touraillage est d’environ 28 heures.

 

Entreposage

Après le touraillage, le malt est contrôlé pour l’humidité et des échantillons sont acheminés à notre laboratoire pour une analyse chimique humide. Le malt est entreposé dans l’un des 45 silos, dont chacun a une capacité d’environ 850 tonnes métriques. L’analyse chimique humide sert ensuite au coupage pour répondre aux caractéristiques particulières qu’exige le client. Le malt est nettoyé à l’étape de l’expédition et des échantillons de l’envoi sont conservés au cas où d’autres analyses seraient nécessaires.

 

Expédition

  • Capacité de chargement de wagons et de camions à l’usine
  • Ligne d’ensachage à l’usine
  • Chargement de conteneurs
  • Chargement de vraquiers par un tiers à Montréal

 

Produits

  • Malt à deux rangs
  • Malts spéciaux – Munich, Pilsen supérieur, blé

 

 

AddressAdresse Adresse
205 Riverside
Montreal Quebec H3C 2H9

GPS CoordinatesGPS Koordinaten Coordonnées GPS
North: 45° 29' 24.5184''
West: 73° 32' 50.7984''