Notre histoire

La compagnie Canada Maltage Limitée a été fondée au Canada en 1902 grâce au regroupement de trois malteries ontariennes.

En 1906, l'entreprise a construit à Montréal sa première usine moderne de maltage. C'était alors la plus grande malterie en Amérique du Nord. D'autres usines ont ensuite été construites à Winnipeg, au Manitoba, Calgary, en Alberta, Thunder Bay et Toronto, en Ontario. L'expansion s'est poursuivie pour atteindre six usines de maltage, faisant de Canada Maltage le plus grand producteur de malt au monde.
Canada Maltage a poursuivi son expansion sur la scène internationale avec l'acquisition de Great Western Malting Co. (É.‑U.) en 1989 et de Bairds Malt (R.‑U.) en 1990, et sa participations dans deux malteries sud‑américaines au milieu des années 1990.

En 1995, Canada Maltage a été acquise par une entreprise en coparticipation formée de ConAgra Foods et Tiger Brands. Canada Maltage, ainsi que Great Western Malting, Barrett Burston Malting et Bairds Malt ont alors été regroupées sous le nom de ConAgra Malt.

En 2006, Castle Harlan et sa filiale CHAMP Private Equity ont fait l'acquisition de ConAgra Malt et créé United Malt Holdings (UMH).

En novembre 2009, UMH (comprenant Canada Maltage, Great Western Malting, Bairds Malt et Barrett Burston Malting) a été acquise par GrainCorp, l'un des chefs de file australiens du traitement et de la mise en marché des grains. Cette acquisition a entraîné la création de GrainCorp Malt et a transformé GrainCorp en une agroentreprise internationale avec des activités en Australie, aux États‑Unis, au Canada et au Royaume‑Uni.

GrainCorp Malt est devenue l'un des plus grands producteurs mondiaux de malt au bénéfice de l'industrie brassicole et de la distillation.

100e anniversaire

L'usine de maltage de Calgary de la compagnie Canada Maltage a célébré en juillet 2013 son 100e anniversaire. À cette occasion, nous avons décidé de commanditer l'un des chariots de la course de chuck wagons du célèbre Stampede de Calgary. Notre cocher a donné tout un spectacle mais n'a malheureusement pas remporté la course. Ce fut un important jalon pour notre entreprise et nous étions fiers de montrer notre histoire.

Bien sûr, ça nous prenait aussi un petit déjeuner aux galettes!


Related Pages

Malt Grain 1