Notre équipe

Armand Parisien – président de la compagnie Canada Maltage

Armand Parisien est président de la compagnie Canada Maltage. Il travaille au siège social canadien, à Calgary, en Alberta.

Il détient un baccalauréat en sciences agricoles de l'Université du Manitoba. Il est originaire de Winnipeg, au Manitoba.
Il a une carrière d'envergure dans le secteur du maltage auprès de la compagnie Canada Maltage. Il a commencé comme malteur stagiaire et a progressé à divers postes de responsabilité chez CCM, dont assistant malteur, chef malteur à l'usine de Thunder Bay, gestionnaire du maltage à Calgary, directeur d'usine, directeur général de Coastal Containers, directeur de la chaîne d'approvisionnement et directeur de l'exploitation pour les opérations de maltage de GrainCorp en Amérique du Nord. À titre de directeur de l'exploitation, il était chargé de diriger les activités de Canada Maltage et de Great Western Malting partout en Amérique du Nord, y compris les usines de Pocatello en Idaho, de Vancouver, Washington, Thunder Bay, Montréal et Calgary. En 2015, il a été promu au poste de président de la compagnie Canada Maltage.

À son poste de président de Canada Maltage, il est chargé de la gestion complète de toutes les facettes de l'unité fonctionnelle de CCM, y compris l'exécution stratégique, la planification des activités, l'exploitation ainsi que de tous les aspects administratifs de l'unité fonctionnelle.

 

Carlo Ricci – directeur des ventes de CCM pour l'Amérique du Nord et à l'exportation

Carlo Ricci est directeur des ventes de CCM pour l'Amérique du Nord et à l'exportation. Il travaille à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.

Carlo possède une expérience commerciale et logistique approfondie du secteur du maltage, acquise durant plus de 20 ans de gestion et d'expansion de la clientèle nationale et internationale.

Il est présentement responsable des ventes et de la logistique de CCM pour l'Amérique du Nord et à l'exportation.

Carlo détient un baccalauréat en administration des affaires de l'Université de Regina.

 

Rich Joy – directeur du maltage et des services techniques

Rich Joy est directeur du maltage et des services techniques chez Canada Maltage. Il travaille au siège social de Calgary, en Alberta.

Il détient un doctorat en physiologie du développement des plantes, ainsi qu'un baccalauréat ès sciences en biologie de l'Université de Calgary. Rich a occupé un poste de boursier postdoctoral à l'Université de Calgary et à l'Université de Tohoku, au Japon, et il a été attaché de recherches au Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Après son mandat au CNRC, Rich a entamé une carrière d'envergure dans le secteur du maltage auprès de Rahr Malting. Il est passé de gestionnaire du contrôle de la qualité et des services techniques à directeur technique, directeur d'usine, puis à vice‑président de l'exploitation et directeur technique. Rich est entré au servie de Canada Maltage en 2013 à titre de directeur du maltage et des services techniques.

Auprès de Canada Maltage, Rich est chargé de la qualité, des services techniques, de l'innocuité des aliments et de nos laboratoires en Amérique du Nord pour Canada Maltage et Great Western Malting en Amérique du Nord.

 

Dale Paul – directeur des ressources humaines

Dale Paul est le directeur des ressources humaines de Canada Maltage, Great Western Malting et de Country Malt/Brewcraft. Il travaille à Calgary, en Alberta.

Dale possède une expérience approfondie des ressources humaines acquise au cours d'une carrière de 25 années où il a occupé des postes de plus en plus élevés en ressources humaines auprès d'employeurs des secteurs du pétrole et du gaz,  des produits forestiers, de l'aérospatiale, de l'éducation et des soins de santé.

Il dirige actuellement tous les aspects de la gestion du personnel de GrainCorp et il est responsable des RH pour l'ensemble de l'Amérique du Nord.

Dale possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Calgary ainsi qu'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Regina.

 

Robert Chappell – directeur commercial

Robert Chappell est directeur des grains chez Canada Maltage. Il travaille au siège social canadien de Calgary, en Alberta.

Robert détient un diplôme en chimie de l'Université de la Saskatchewan et un diplôme en maltage de l'Université de Birmingham.

Originaire de la Saskatchewan, Robert possède une expérience approfondie du secteur du maltage tirée de ses emplois antérieurs à titre de cadre supérieur auprès de Prairie Malt, de Westcan Malting et de la compagnie Canada Maltage. Il a occupé divers postes, notamment en production, planification des ressources, approvisionnement et achat d'orge. En 1998, Robert est entré au service de Westcan Malting Company pour en devenir le président. Au cours de son mandat auprès de WestCan, il a dirigé le parachèvement de la tour de Westcan à Alix, en Alberta.

À son poste auprès de Canada Maltage, Robert est chargé de l'approvisionnement de près de 1 000 000 tm d'orge brassicole pour ses établissements d'Amérique du Nord. 

 

Amy Mercy - gestionnaire de la sécurité, de la durabilité et de la responsabilité sociale de l'entreprise pour l'Amérique du Nord

Amy est gestionnaire de la sécurité, de la durabilité et de la responsabilité sociale de l'entreprise pour l'Amérique du Nord chez Great Western Malting, Canada Maltage, et Country Malt/Brewcraft. Elle travaille au siège social américain à Vancouver, dans l'État de Washington.

Amy détient un baccalauréat en radiotéléjournalisme de la Western Washington University. Elle est originaire de Yakima, dans l'État de Washington.

Amy possède des connaissances et une expérience approfondies du processus de maltage. Elle a débuté comme gestionnaire de laboratoire auprès de Great Western Malting en 1989 à l'usine de maltage de Los Angeles. Un an plus tard, elle est devenue superviseure de traitement au silo et à la malterie de cet établissement, ce qui l'a menée à son poste de gestionnaire du maltage de l'entreprise pour CCM et GWM. Par la suite, Amy a occupé le poste de directrice d'usine à plusieurs usines de maltage : Los Angeles, en Californie, Pocatello, en Idaho, et Vancouver, dans l'État de Washington.

À son poste de gestionnaire de la sécurité, de la durabilité et de la responsabilité sociale de l'entreprise pour l'Amérique du Nord, Amy est responsable d'un environnement de travail sécuritaire avec zéro dommage, de la gestion de la durabilité et du cadre de la déontologie de nos processus pour l'ensemble de nos entreprises en Amérique du Nord.

 

Bob McWilliam - directeur de l’exploitation pour l’Amérique du Nord

Bob est directeur de l’exploitation de Great Western Malting et de Canada Malting. Il travaille depuis Vancouver, dans l’État de Washinton. Bob possède un baccalauréat spécialisé en sciences, un MBA et un diplôme de maître malteur; il possède également un diplôme de l’IBD en distillerie et en brasserie.

Bob exerce la profession de malteur depuis 1985 et il a œuvré à divers postes dans des usines de maltage au Royaume-Uni, au Canada, aux États-Unis et en Russie.

À titre de directeur de l’exploitation, il est responsable de toutes les facettes de l’exploitation des malteries de Vancouver, Pocatello, Calgary, Thunder Bay et Montréal.

Related Pages

Malt Grain 1